Holstein / Prim'holstein Madawaska Aerostar : 25 mars 1985 - 1 Août 2004
Le taureau canadien Madawaska Aerostar est mort naturellement le 1er août 2004, à l’âge de 19 ans et 129 jours. Il était le taureau vivant le plus vieux du CIA Westgen (Colombie Britannique), et peut-être un des plus vieux de par le monde à l'heure de sa mort. Il a été enterré sur la propriété de Westgen.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Conçu par Allan Boese de Madawaska Holsteins, à Arnprior (Ontario - Canada), Aerostar est entré au centre d’insémination BCAI (le précurseur de Westgen) le 11 avril 1986. Il a reçu ses premiers résultats de testage en février 1990, et pris directement la tête du classement IPV canadien.
Aerostar a produit plus de 1,23 million de doses de sperme vendues au Canada et à travers le monde. À l'heure de sa mort, il avait 40.559 descendantes enregistrées au Canada. Tout en ayant engendré des vaches hautes productrices et durables, Aerostar est également reconnu pour avoir donné naissance à des fils respectés au Canada et autour du monde.
"Aerostar est de loin le taureau qui a eu la plus grande d'influence sur la population génétique canadienne ces 15 dernières années. Il pouvait engendrer les fils qui ont satisfait les besoins des éleveurs du monde entier. Aerostar a sa place dans l’Histoire de la race avec les plus grands ABC, Arlinda Chief, Elevation et Starbuck " commente Pierre Laliberté de Semex Alliance.
Madawaska Aerostar est le père de taureaux comme Rudolph ou Storm qui à leur tour ont connu une carrière exceptionnellede père à taureaux. (© Patty Jones)
(Source : Communiqué Semex Alliance)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :